photo-header

A propos de nous

Qui sommes nous ?
LA TETE NOIRE
 
L’aventure commence en 1870, où une auberge du nom de « La tête noire » propose aux voyageurs de passage à Tours, une cuisine simple mijotée par la patronne. Elle est servie par ses deux filles, alors que le mari fait office de caviste.
 
LE NÈGRE
 
Quelques années plus tard, l'enseigne change de nom et devient « Le nègre ». C'est sous cette appellation que Charles Barrier en 1945, s'installe à Tours et acquiert
au fil du temps une grande notoriété.
 
 
CHARLES BARRIER
 
L'apparition d'une, de deux, puis de trois étoiles a donné au restaurant une renommée internationale et « Le nègre » fait place à « Charles Barrier, restaurant gastronomique ». Après cinquante ans passés derrière les fourneaux, Charles Barrier transmet en 1996 le flambeau à son successeur Hervé Lussault, jeune chef talentueux formé par quelques grands chefs étoilés. 
 
LAURENT REVERSE LE CHEF
 
C'est au tour de Laurent Reversé de porter haut la cuisine à renom de la prestigieuse enseigne qu'est Charles Barrier. Originaire de Chartres, venu directement depuis le Château d'Esclimont après un passage marqué par Relais et Châteaux et de belles maisons parisiennes tels que le Saint James, l'hôtel Niko ou encore l'hôtel du Ritz.
Saine à tendance bio en privilégiant les produits locaux, sans pour autant interdire certains produits venus d'ailleurs est ce qui caractérise la cuisine de Laurent Reversé.
 
LA BRIGADE DE CUISINE
 
Sur des bases classiques, le chef Laurent Reversé et sa brigade innovent par petites touches successives, et donnent ainsi naissance à des harmonies subtiles.
  
LA BRIGADE DE SALLE
 
Recevoir nos clients dans les meilleures conditions possibles, est notre principale ambition. Le maître d'hôtel, assisté d'un chef de rang et de commis, veillent au bon ordonnancement de la salle, au confort des convives et enfin au bon déroulement du service. Il commente la carte, émet des suggestions et assure le lien avec le chef de cuisine. Ainsi les mets servis correspondent au plus près possible des attentes de nos visiteurs gastronomes.

Au Fil de Loire

A découvrir dans la rubrique Carte et Menus !
Découvrir
Actualités